L'inspiration!

 

L’idée m’est venue en 2012 après avoir acheté, réparé, relooké un hors-bord sir 530 celui-ci n’ayant pas d’ancre. J’ai donc consulté les marchands sur le web et après quelques consultations…

Un souvenir m’a replongé une dizaine d’années en arrière ! 

Etant membre du CONCOURS LEPINE A.I.F.F. à Paris, un inventeur  m’a demandé d’essayer de trouver avec lui la solution pour permettre de libérer une ancre accrochée et fixée par le fond, sans avoir à trop forcer depuis le pont d’un bateau.  Rien d’intéressant ne m’est venu à ce moment là.

Et… en Avril 2012, Euréka !

Je me suis mis à faire des schémas et une idée intéressante m’est venue. J’ai donc procédé aux démarches auprès de l’ I.N.P.I. pour savoir si l’idée que j’avais eu, était bien une toute nouvelle idée.  Après plusieurs recherches pour voir si une antériorité existait,  je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de pertinent dans le principe de transmission de mouvements.

Ce nouveau principe, permet différents profils de fabrications en différents formats pour équiper tous genres de bateaux et/ou différentes structures flottantes.

La première démonstration au grand publique de l’ancre à réflexes, présentant son principe de transmission de mouvements, dont je suis l’auteur indépendant, a été effectuée en 2013 à MOUGINS 06250 et Primée au concours E.F.I. (Europe France Inventeurs).

Ce principe est Breveté

BREVET n° 1300541

Brevet n° 1300541  mention de délivrance n° 3003232 

 

. Je recherche maintenant, à réaliser ce projet d’exploitation de l’Ancre à Réflexes avec un partenariat ou sponsors, pour finaliser la création commerciale.

Photo lors du démontage du stand à Genève, avec le sympathique sosie bluffant, du célèbre capitaine Jack Sparrow