Le Système

Le Système de l'ancre à réflexes

L’ancre à réflexes à la particularité suivant le profil désiré, d’être muni avec ou sans ressort intégré. Dans cette dernière solution, l’engagement est permis par phénomène de gravité.

Ce principe facilite la récupération de l’ancre sans trop forcer sur le guindeau, tout en limitant des dégradations dans différents fonds marins, fluviaux et lacustres.

Ce principe muni de pales est montés sur un axe pivot, qui est réactif lors de dérives, généralement exercés par des vents ou des courants marins sur le bateau, à maintenir instantanément un angle de maintien des pales, provoquant ainsi l’engagement, afin de permettre l’ancrage, dans les différents fonds.

ou

Soit le réflexe de dégagement: en relevant la chaine a l’aide du guindeau qui permet alors un mouvement  vers l’ancre de revenir avec une certaine inertie,  passer au dessus de sa position, et permettre d’actionner la dite manille vers l’embase de l’ancre, permettant ainsi dans cette évolution, d’annuler l’angle de retenue des pales, pour offrir avantageusement sa récupération sans forcer sur le guindeau.

"ci-dessous " Tous les éléments du principe réalisés en découpes à plat!